ASSOCIATION DES ETUDIANTS

 

Démarches à effectuer pour constituer votre association

- Composer un bureau, définir les membres
- Déterminer les projets et l'objet de l'association
- Domicilier l'association dans votre maison des étudiants (Pour profiter des avantages proposés par l'Etablissement, il faut y domicilier l’association des Etudiants)

- Rédiger les statuts
- Organiser une assemblée générale constitutive
- Faire un courrier de déclaration d'association à la préfecture accompagné des statuts et de la composition du bureau datés et signés par deux membres (Précisez pour chacun d'eux : nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, profession (étudiant...), domicile complet, et fonction dans l'association)
- Remplir le formulaire de déclaration d'association d
estiné à la publication au Journal Officiel
- Payer 44 euros pour les frais d'insertion de l'annonce au Journal Officiel

 

Voir : http://www.univ-ubs.fr/88109614/0/fiche___pagelibre/&RH=SIT_CULTASSO

 

 

Trouver des subventions

Nous nous engageons à créer une association solide, à récolter un maximum d’argent pour permettre également aux prochains étudiants de reprendre l’association et à leur tour de monter des projets.